Comment lire un livre numérique ?

Cette petite notice explicative s’adresse aux néophytes de la lecture numérique de plus en plus nombreux et curieux. Elle ne s’adresse pas à celles et ceux pour qui terminaux de lecture et formats des fichiers n’ont plus de secret.

Tous les livres que vous trouverez ici sont diffusés en .pdf, en .ePub et sous le format propriétaire du kindle d’Amazon.

1. Le .pdf :

Sans doute savez-vous tous comment lire ces fichiers, mais notre conseil est le suivant : ce n’est absolument pas un format adapté au livre numérique. Nous le mettons à disposition des lecteurs uniquement pour leur simplifier la recherche.

2. Le .ePub :

C’est le format standard. Si vous n’êtes pas équipé d’une tablette ou d’un smartphone et que vous souhaitez lire un livre numérique sur votre ordinateur, voici quelques liens de logiciels/applications gratuits que vous pouvez télécharger :

. Adobe Digital Editions compatible PC et Mac que vous trouverez ici : lien Adobe

. FB Reader compatible PC, Mac et Linux que vous trouverez ici : lien FB Reader

3. Le Kindle :

Amazon a commercialisé sa tablette avec un format propriétaire. Cependant, il est tout à fait possible, si vous choisissez un livre au format Kindle, de le lire sur PC, Mac, iPhone, iPad, BlackBerry, sous Androïd… Il vous suffit pour cela de télécharger gratuitement l’application ou le logiciel : lien Kindle
Pour le recevoir directement sur votre Kindle, il est nécessaire d’autoriser l’adresse mail e-fractions(at)gmail.com à vous envoyer des livres.
 

Notre conseil :

Cela n’engage que nous, mais pour la simplicité d’utilisation nous vous conseillons fortement de choisir le fichier kindle et d’installer ensuite sur votre ordinateur le logiciel nécessaire à la lecture du livre numérique.